LES BUILDS

DANS LES HACK&SLASHS, LE TERME "BUILD" représenTE en règle générale un ensemble de compéTences évenTuellemenT accompagné de son équipemenT, TOUT SIMPLEMENT.

Néanmoins, on RETROUVE SOUVENT CE TERME UTILISé AVEC DES "VARIANTES DIFFérenTES" quI PEUVENT êTRE INCOMPRéHENSIBLE POUR LES NéoPHYTES.

Je vais faire en sorTE d'EXPLIQUER AU MIEUX LES VARIANTES QUE VOUS ALLEZ POUVOIR TROUVER SUR CE SITE en séparanT les "CaTégories" eT les "TyPES".

LES "caTégories" De BUILDS

NOUS COMMENçons AVEC LES "CATéGORIES" DE BUILDS QUI VONT SE DIFFéRENCIER LES UNES DES AUTRES AU NIVEAU DE L'AVANCEMENT NécESSAIRE SUR LE JEU AFIN DE LES RENDRE RéALISABLES ET VIABLES.

ON PARLE DONC D'UNE CATéGORIE POUR LES BUILDS éTANT ACCESSIBLES TRèS TôT DANS LE JEU, D'UNE AUTRE POUR LES BUILDS NéCESSITANT QUELQUES HEURES DE JEU, UNE AUTRE POUR CEUX QUI SONT ACCESSIBLES AU BOUT DE PLUSIEURS JOURS DE JEU ET UNE DERNIère RéALISABLE UNIQUEMENT EN FIN DE JEU.

On PARLE DONC DE BUILDS "EARLY-game", "mid-GAME", "LATE-GAME" eT "VERy-LATE-GAME"

LES BUILDS "EARLY-GAME"

LES BUILDS EARLY-GAME PRéSENTS SUR CE SITE SERONT COMPOSéS de 34 POINTS INVESTIS DANS L'ARBRE DE TALENTS, C'EST-à-dire, PILE LE NOMBRE DE POINT POUR ACCéder AUX PASSIFS ULTIME DES CLASSES.

VOUS Y TROUVEREZ DES ASPECTS LéGENDAIRES CONSEILLés UNIQUEMENT PRéSENT DANS LE CODEX DE L'ACTE 1.

CEUX-CI SONT DESTINéS AUX JOUEURS SOUHAITANT AVOIR UNE LIGNE DIRECTRICE AFIN DE DéCOUVRIR LA CAMPAGNe, PRENDRE EN MAIN LEUR CLASSE, TOUT EN JOUANT UN GAMEPLAY QUI LEUR CORRESPONT.

CES BUILDS SONT FONCTIONNELS SANS ITEMS OU ASPECTS LéGENDAIRES INDISPENSABLES, VOUS JOUEREZ TRèS PROBABLEMENT UN BUILD DE CETTE CATéGORIE TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS MIS LA MAIN SUR VOTRE PREMIER ASPECT LéGENDAIRE HORS-CODEX (inTéressanT ET UTILE, BIEN évidemmenT)

LES BUILDS "MID-GAME"

APRès QUELQUES HEURES PASSéES à PARCOURIR SANCTUAIRE, PROGRESSANT DANS LA CAMPAGNE ET TERRASSANT DES HORDES INFINIES DE DéMONS, LES PLUS CHANCEUX D'ENTRES VOUS AURONT LA CHANCE DE DROPPER LEUR PREMIER ASPECT "HORS-CODEX" QUI VOUS PERMET ALORS DE CRéeR UN BUILD AUTOUR DE CELUI-CI QUI RENDRA VOTRE PERSONNAGE BIEN PLUS PUISSANT QU'IL NE L'A éTé Jusque là !

LES BUILDS "MID-GAME" PRéSENTéS SUR CE SITE VOUS PROPOSERONT DES BUILDS AVEC 50/55 poiNTS DE TALENTS, SOIT ENVIRON NIVEAU 45/50, LA CAMPAGNE EST MAINTENANT TERMINé OU PRESQUE, ON COMMENCE à COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DE NOTRE CLASSE, IL EST TEMPS DE FAIRE DES BUILDS UN PEU PLUS SPécialisé eT PERFORMANT EN FONCTION DES ASPECTS HORS-CODEX QU'ON A TROUVé !

CES BUILDS AURONT DONC ACCèS à 3 Légendaires HORS CODEX MAXIMUM, MAIS POURRONT bénéFICIER DES ASPECTS CODEX PréSENTS DANS TOUS LES ACTES DU JEU.

LES BUILDS "END-GAME"

MAINTENANT, LES CHOSES SérIEUSES COMMENCENT, VOUS ÊTES AUX ALENTOURS DU NIVEAU 60/70, VOUS AVEZ DéBLOQUé LA DIFFICULTé TIER 3, probablemenT PAS TIER 4 car le donjon de pierre de limiTE esT encore Trop Compliqué pour vous, Il esT Temps de Passer auX Builds "END-GAME".

LeS BUILDS END-game COMMENCENT à INTégrer les PLATEAUX DE PARANGONS, à CE NIVEAU, C'EST Déjà PAS MOINS DE 40/80 poinTS QUE L'ON PEUT INVESTIR DANS LES DIFFéRENTS TABLEAUX AFIN D'ALLER CHERCHER DES BONUS IMPORTANTS POUR OPTIMISER NOTRE BUILD

NIVEAU Légendaire, CES BUILDS IRONT JUSQU'à 6 légendaires HORS CODEX ET 1 OBJET UNIQUE.

LES BUILDS "VERY-END-GAME"

SI VOUS êTES PARVENU à ACCéDER à LA DIFFICULTé TIER 4, PREMIèremeNT, FéLICITATIONS. S'en suiT la DERNIère LIGNE DROITE AFIN DE NOUS MESURER AU "BOSS FINAL NIVEAU 100" AFIN DE CONFIRMER NOTRE VALEUR AUX YEUX DE TOUS.

ON CONSIdère ICI LES PERSONnAGES QUI ONT UN NIVEAU égAl OU SUPéRIEUR à 95, ON NE COMPTE PLUS LES DIZAINES D'HEURES DE FARM PASSéS POUR EN ARRIVER Là, ALORS ON NE COMPTE PLUS NON PLUS LES LéGENDAIRES ET UNIQUES PréSENTS DANS NOS STUFFS.

PLUS DE LIMITE D'ASPECTS HORS CODEX ou d'objETS UNIQUES, on esT SUR LA FORME QUASI-PARFAITE DE NOTRE PERSONNAGE !

LES "TYPES" De BUILDS

Les Types de builds, QUANT à EUX, SE DéfinissenT par rapporT à LEUR "OBJECTIF", à LEUR EFFICACITé à REMPLIR UNE TÂCHE BIEN PRécise.

CES TYPES DE BUILDS PEUVENT BIEN ENTENDU ÊTRE PRéSENT DANS DES CaTéGORIES DE BUILDS DIFFéRENTES, ICI ON NE VA PAS PARLER DE NIVEAU MAIS DE "buT".

On VA DONC DIFFérENCIER LES TYPES DE BUILDS EN FONCTION DU BUT DANS LEQUEL ILS SE DESTINENT à ÊTRE EFFICACES, ON RETROUVERA CE GENRE DE LEXIQUE DANS LES GROUPES DE JOUEURS (2, 3 ou 4), LES JOUEURS SOLO SE DOIVENT D'ÊTRE UN MINIMUM POLYVALENT.

ON PARLERA DONC DE "BUILD MONO ou BOSSKILLER", "BUILD MULTI ou TRASHKILLER" ET DE "BUILD SUPPORT ou Z-BUILD"

LES BUILDS "MONOCIBLE" ou "BOSSKILLER"

ON PARLERA DE BUILDS MONOCIBLES oU BOSSKILLER POUR LES JOUEURS Qui DESTINENT L'INTéGRALITé DE LEUR 6 COMPéTENCES à l'ÉLIMINATION DES CIBLES ISOLées, NOTAMMENT LES ÉLITES, LES BOSS ou ENCORE LES WORLDBOSS.

Ceux-ci sonT en général exclusivemenT porTé SUR L'ATTAQUE (bien qu'un DPS MORT NE DPS pAS Qu'on SOIT BIEN CLAIR) !

LES BUILDS "MULTICIBLE" ou "TRASHKILLERS"

COMME VOUS POUVEZ L'IMAGINER, CES BUILDS SONT SpéCIALISéS à L'ANNIHILATION DES "TRASHS", QUI SONT LES MONSTRES BLANCS DANS DIABLO 4.

Bien que SOUS-ESTIMéS, VOIRE, COMPLèTEMENT IGNOréS PENDANT LE LEVELING PAR LA PLUPART DES JOUEURS, LES MONSTRES COMMUNS SONT UNE MENACE GRANDISSANTE AU FIL DES PASSAGES EN DIFFICULTé SUPéRIEURE.

AVOIR UN MEMBRE DE SON GROUPE SPéCIALISé DANS LE NETTOYAGE RAPIDE ET EFFICACE DES DENSITÉS DE TRASHMOBS SERA UN GRAND AVANTAGE POUR VOTRE PROGRESSION ET VOTRE CONSOMMATION DE POTION !

En règle Générale, LES DPS MULTICIBLES PRiVILIègIENT LES COMPéTENCES DE ZONES QUITTE à SACRIFIER LEUR POTENTIEL DE DPS MONOCIBLE.

LES BUILDS "SUPPORTS" ou "Z-dps"

PREMIERE CORRECTION, LE TERME z-DPS ÉTAIT LE TERME UTILISé SUR DIABLO 3 POUR DéSIGNER LES JOUEURS DE SUPPORTS CAR SUR CET OPUS, LE FAIT D'AVOIR UN STYLE DE JEU AXé SUR LE SUPPORTING DE GROUPE éTAIT SYNONYME DE SACRIFIER l'INTéGRALITé DE SES DégâTS.

SUR DIABLO 4, JE PENSE QUE CELA NE SERA PAS LE CAS.

ON PARLE DE BUILDS SUPPORTS POUR DéSIGNER LES BUILDS QUI SE METTENT AU SERVICE DE LEURS COéQUIPIERS, CELA PEUT SE TRADUIRE DE DIFFéRENTES MANIères : UN SUPPORT PEUT SE CHARGER D'APPORTER DES BUFFS à SON éQUIPE, DE LES PROTégER, DE LES SOIGNER. Il peuT ÊTRE SPéCIALISé DANS L'ENTRAVE OU LE CONTRôlE DE FOULES mAIS POURRA AUSSI POSER DES DEBUFFS SUR LES ENNEMIS.

C'esT un Rôle Très ImporTANT DANS LES GROUPES MULTIJOUEURS.