LES WORLDBOSS

Dans Diablo 4, les "worldboss" sonT des événemenTs poncTuels (donT on ne connaîT pas encore la récurrence exacTe) qui fonT apparaîTre d'énormes monsTres à des posiTions déTerminées de SanTuaire afin de les Terrasser... ou se faire Terrasser !

Pour venir à bouT de cette épreuve vous pourrez êTre phasé avec un maximum de 11 joueurs (12 avec vous) pour effecTuer ce combaT, bien que les groupes d'élites sauronT venir à bouT de ces créaTures du mal avec des groupes moins nombreux !

Ces événemenTs sonT annoncés par un compTe à rebours qui apparaîT sur votre écran, dans la même parTie que pour vos quêTes eT sur votre map/minimap.

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Les choses en plus, à savoir ?

Ces événements viennent avec leur lot de particularités !

Premièrement, en plus de vous faire combattre contre des adversaires particulièrement puissants, chacun de ces combats est "chronométré", comprenez pas là que vous allez avoir un temps donné pour venir à bout de ces créatures afin de pouvoir looter de précieuses récompenses, mais si jamais vous n'y arrivez pas dans le temps imparti, celui ci repartira et adieux les récompenses !

DeuxièmemenT, la barre de vie ; celle-ci aura un look légèrement différenT comparé aux barres de vie auxquelles vous avez l'habiTude de faire face. En effeT, vous voyez ici que celle-ci esT composée de 4 peTiTS Triangles qui représenTenT chacun 20% des vies du boss. Cette informaTion aura son imporTance car ceux-ci vous indique les différenTes "phases" des boss, des nouvelles mécaniques peuvenT alors apparaîTre, soyez vigilanTs !

TROISIEMEMENT, RESTONS au niveau de la barre de vie, vous pouvez voir que jusTe en dessous de celle-ci, se Trouve une peTiTe jauge, plus discrèTe, qui se rempliT au fur eT à mesure du combaT, c'esT la barre diTe, de "sTagger" ou d'éTouRdissemenT. En effeT les Worldboss sonT immunisés aux conTrôles de foule, néanmoins lorsquE vous eT vos compagnons arriveZ à remplir ceTTe jauge, le boss Tombera eT sera à voTre merCi pendanT 12 secondes ! CerTaines compéTenCes auronT TendanCe à plus remplir ceTTe barre que d'auTres, je vous laisse chercher ... (meTTez lui vos CC !) De plus, remplir ceTTe barre aura un impacT forT sur la suiTe du combaT car cela affecTe le comporTemenT du monsTre (voir l'exemple dans le chapiTre Ashava*) !

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POUR FINIR, Niveau récompense, évidemmenT les Worldboss sonT TRÈS généreux, en plus de leur looT de base, vous récupérerez une "cache" la première fois que vous le Tuerez chaque semaine ; qui conTienT elle-même, bon nombre de looT ! Vous pourrez aussi meTTre la main sur des "prismes oubliés" qui seronT TRÈS inTéressanT pour l'opTimisation de votre personnage, mais on en parlera plus TarD.

ASHAVA, LA PESTILENTIELLE

LORS DES PRECEDENTES BéTAS, LE PREMIER (ET SEUL) WORLDBOSS AUQUEL NOUS AVONS PU FAIRE FACE A éTé ASHAVA.

ASHAVA EST UN BOSS QUI INFLIGENT DES DéGATS DE TYPE POISON.

Je VAIS VOUS LISTER BON NOMBRE DE TIPS QUI VOUS PERMETTRONT D'Y FAIRE FACE PLUS FACILEMENT !

ASHAVA, LA PESTILENTIELLE - LE SAFE SPOT

Le safe spoT / l’endroiT sûr : il fauT savoir que Ashava esT un boss qui Tape aussi bien en mêlée qu’à disTance, le TouT en anT aussi des AoE. Pour vous simplifier la vie sachez qu’en vous plaçanT jusTe derrière lui (cercle rouge pour les cacs, couloirs verT pour les disTances) vous n’aurez rien à craindre.

ASHAVA, LA PESTILENTIELLE - ATTAQUES & PATTERN

Ashava n'a pas de paTTern fixe, elles possèdenT les compéTences que je vais vous ciTés jusTe après, mais pas d'ordre défini dans leur exécuTion alors soyez aTTenTifs, deux aTTaques viendronT s'ajouTer au fil du combaT :

  • MORSURE, une aTTaque mêlée qui Touchera les joueurs siTués deVanT sa tête, elle pourra répéTer jusQu'à 4 fois de suiTe cette aTTaque, la dernière inflige plus de dégâTs. On éViTera de resTer deVanT sa tête en général.

  • ÉCRASEMENT SIMPLE, une aTTaque en AoE circulaire effectuée aVec soiT sa main droiTe ou gauche. La zone d'effeT apparaîT quelques seCondes aVanT l'impaCT, c'esT assez simple à esQuiVer en réaCTion.

  • SAUT, un saut qui pourra surprendre les joueurs disTances, je n'ai pas TrouVé si on pouVaiT prédire sa direCTion celui-ci esT esquiVable aVec un bon Timing, les joueurs mêlées ne seronT pas inquiéTés, cette aTTaque a une porTée minimale.

  • DOUBLE BALAYAGE, une aTTaque en deux Temps aVec ses "sabres", la première aTTaque esT un 360° qui pourra surprendre les joueurs siTués à disTance, eT le second coup esT un 180° deVanT elle. Les joueurs siTués derrière ses fesses ne seronT pas inquiéTés.

A parTir de 80% de ses PV (premier Triangle) :

  • CRACHAT DE POISON, une aTTaque conique en face de AshaVa qui laissera des flaques de poisOns qui resTeronT au sol pendanT 20 seCondes. Comme la morsure, on ne resTe pas deVanT elle donc pas de grand danger.

A parTir de 60% de ses PV (premier Triangle) :

  • DOUBLE ÉCRASEMENT + LACÉRATION ARRIÈRE, désolé pour le nom un peu barbare, cette aTTaque débuTe comme un écrasemenT simple mais cette fois aVec les deux bras à la fois, les deux zones circulaires seronT définies quelques seCondes aVanT l'impaCT, puis une fois ses "sabres" planTés dans le sol, AshaVa Va les traîner derrière elle rapidemenT infligeanT des dégâTs de zone recTiligne le long de ses flancs. On Veillera ici à bien êTre deVanT elle, au milieu afin de passer enTre ses deux "sabres".

ASHAVA, LA PESTILENTIELLE - MéCANIQUE DE STAGGER

Une fois sa barre de sTagger compléTée, Ashava va, en plus de Tomber au sol PENDANT UN LONG MOMENT TOUT EN SE BRISANT un de ses "sabres" (eT brisera le deuxième si vous la/LE refaiTe Tomber) ainsi, pour la suiTe du combaT, ses compéTences "Double balaYage" eT "Double ÉcrasemenT + LacéRaTion" auronT une porTée réduiTe.